Candy bar Mariage et Douceurs

13:36

Aujourd'hui présentation du Candy bar d'Amélia et de Johan, mis en place pour leur mariage.
 Un stand de douceurs comme on les aime. On a voulu en savoir plus, Amélia nous raconte tout...

bannière pour décoration

Quelques mots sur le choix de votre thème :

A une petite année de l'échéance, nous avons orienté nos idées sur le thème "médiéval", un poil champêtre et un soupçon grimoire (la fiole pour les contenants à dragées, le livre faire-part, les animations chevaleresques, etc…). Après quelques semaines, on stagnait : nous avons donc pris un peu de recul et avons réalisé que le thème nous étouffait ! Ce même thème qui nous guidait gentiment depuis le début des préparatifs avait fini par nous enliser dans une aventure subie plutôt que vécue. Nous avons donc réagi à temps, et après quelques hésitations, nous nous sommes mis d'accord : nous n'aurons pas de thème ! Des idées, des influences, une ambiance, mais plus de "mon thème c'est …". Enfin, à nos yeux, nous avions bien un thème quand même : "un mariage à notre image".

bocal en verre titac et étiquette kraft


Quelques mots sur les bonbons que vous avez choisis :

De par l'éclectisme (toujours mesuré !) de nos choix pour la journée comme pour la soirée de notre mariage, nous avons simplement laissé aller nos goûts et envies pour le choix des bonbons et autres joyeusetés : un brin rétro (colliers de bonbons, soucoupes, cannes à sucre...), un peu régressif (fraises Tagada, caramels mous, bouteilles de coca...), de vrais coups de coeur (pommes d'amour, bonbons Arlequin, gaufres vergeoise...), un clin d'oeil régional (bêtises de cambrai, rousquilles...) mais toujours décalé et varié (les cierges magiques et bracelets fluos ont effet cohabité sur la table avec les sachets de thé faits maison, les bonbons, gâteaux et autre décoration).


mms et fleur décoration ambiance

Quelques mots sur l'effet produit sur vos invités :

Incertains de la réaction de nos invités, nous avons avant tout voulu nous faire plaisir... Et puis, compte tenu du nombre de bonbons écoulés lors des anniversaires de nos enfants, nous n'avions aucune inquiétude sur le recyclage éventuel des victuailles restant après coup. Seulement, pendant que le traiteur préparait le buffet des desserts, nous avons découvert le stand de douceurs caché sous un drap le temps du repas, et c'est un "ooooh !" bien sonore qui a accueilli la surprise. Une seconde d'émerveillement général plus tard et tout le monde s'est précipité sur le stand. Intergénérationnel, l'évènement a fait fureur ! Passé l'effet de surprise, chacun, petit comme grand, s'est équipe de son sachet à rayures et s'est fait plaisir... Au point que quelques minutes plus tard, le stand de douceurs était dévasté ! On aurait dit une armée de sauterelles sur un champ ! Heureusement que nous avions prévu une seconde fournée, pour la fin de la nuit... qui n'a une nouvelle fois pas résisté longtemps à la gourmandise des invités ! 



décoration lettre bois scrabble sweeties


Crédit photo : David Meyer - Instant B

CELA POURRAIT VOUS INTERESSER

0 Commentaire(s)

Subscribe