Recette Cupcake originale

09:56

Cela fait un moment que je ne vous avez pas publié de recette sur le blog, aujourd'hui je vous propose celle du cupcake à la bergamote, à la pistache et au citron. Elle a été concocté par Allison du blog Mon grain de Sucre, un blog rempli de recettes pleines d'originalité et de bons desserts présentés avec beaucoup de goût.

                        

Ce qu'il vous faut :

180 gr de beurre mou
130 gr de sucre
4 œufs
160 gr de farine
30 gr de pistaches crues et émondées
huile essentielle de bergamote
450 gr de cream cheese type Philadelphia
110 gr de sucre


A vos tabliers!

Le jus et le zeste d’un demi-citron
Crémer le beurre à température ambiante en le mélangeant avec le sucre. Ajouter les œufs un à un, en battant la préparation entre chaque incorporation. Enfin, ajouter la farine en une seule fois et mélanger doucement. Ajouter une dizaine de gouttes d’huile essentielle de bergamote, selon votre goût. Concasser légèrement les pistaches et les ajouter au mélange.
Préchauffer le four à 180°C.
Placer les caissettes en papier dans les moules à muffins pour les maintenir pendant la cuisson. Les remplir de pâte jusqu’aux 3/4. Enfourner et cuire pendant 15-16 minutes. Les cakes sont cuits lorsque la lame d’un couteau ressort sèche.
Pendant ce temps, préparer le glaçage. Fouetter le philadelphia pour l’assouplir. Ajouter le sucre, le jus de citron et le zeste puis bien mélanger. Une fois les cakes refroidis, remplir une poche à douille de cette préparation, glacer les cakes et décorer selon vos envies : perles de sucre colorées, pistaches concassées ou comme moi, rondelles de citron confit !

CELA POURRAIT VOUS INTERESSER

0 Commentaire(s)

Subscribe